Votre séjour pendant la Féria de Dax

Accueil > Séjour à Dax > Fêtes de Dax

Pour le 15 août

Férias incontournables

Connues internationalement, les fêtes de Dax rassemblent autour du 15 août plus de 500 000 personnes pendant 5 jours et 5 nuits. Toutes générations confondues se retrouvent dans toute la ville pour profiter librement des activités festives toujours en musique !

Si vous êtes de passage dans les Landes ou déjà en séjour au camping le Vieux Platane, n’hésitez pas à venir découvrir cet événement incontournable ! Vous y trouverez de nombreuses animations reprenant la culture et les traditions festives landaises comme le défilé ouvert par les musiciens romains qui rappellent l’histoire de Dax comme la ville thermale principale de l’empire romain. Profitez de la musique typiquement landaise au son des innombrables groupes de musique jouant partout en ville : les bandas et leurs pasos dobles, les txarangas venues d’Espagne, les fanfares et leur répertoire moderne, les brass band aux cuivres claquants et les chœurs et leurs chants populaires à reprendre avec eux ; il y en a pour tous les goûts !

Vous pourrez danser, chanter, manger et profiter tous les jours aux fêtes de Dax. La gastronomie locale est également bien présente au cœur de la féria et indispensable pour les festayres qui trouveront, à toute heure du jour ou de la nuit, de quoi se rassasier avec des produits du terroir incontournables.

Profitez de vos vacances d’août pour vous poser au camping le Vieux Platane pour la féria dacquoise. La mise en place des navettes spéciales de la féria pour rallier le centre-ville à toute heure à proximité de l’entrée du camping vous permettra d’accéder facilement à la fête.

Vous souhaitez découvrir les fêtes de Dax ? Venez planter votre tente au Vieux Platane et profiter des services, du calme et de l’ombre des nombreux arbres du camping pour vous reposer entre deux folles nuits de fête.

Alors n’attendez plus et vêtez-vous de rouge et blanc, n’oubliez pas l’indispensable foulard et, pour les plus aguerris, ajoutez une cinta et un béret et rendez-vous pour l’apéritif !

Pour tous les âges

Fêtes intergénarationnelles

Les fêtes de Dax sont intergénérationnelles et s’étalent du matin jusqu’à très tard dans la nuit. Vous trouverez des activités pour tous les âges, des plus petits aux plus âgés et des activités mixes pour rassembler toutes les générations. C’est bien là le cœur de l’esprit festif des Landes : profitez tous ensemble et partagez des moments inoubliables entre amis, en famille, enfants, adultes, anciens tous confondus et animés d’une même joie de profiter de leur liberté, tout simplement.

De la fête foraine avec ces nombreux manèges pour tous les âges aux spectacles dans les arènes, en passant par les événements au parc de la mairie, au parc des arènes, à la scène des poly’sons ou dans les différentes peñas et leur bodéga géante : vous trouverez à chaque coin de rue une animation différente à partager entre amis ou en famille. Chaque événement est aussi l’occasion de nouvelles rencontres : des amitiés qui se retrouvent d’année en année aux fêtes pour repartager des moments inoubliables ou des rencontres plus sérieuses qui durent parfois au-delà de la fête !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte