Votre séjour dans les environs de Dax

Accueil > Séjour à Dax > Environs

Un département incontournable

Les Landes

En séjournant au camping le Vieux Platane vous choisissez un logement de vacances dans les Landes, à deux minutes de la 2e ville du département : Dax.

Ce département, le 2e plus grand en superficie en métropole juste après la Gironde, offre un panel de paysages incontournables : de ses longues plages de sable sur la côté Atlantique à ses grandes forêts de pins, en passant par les vallées vertes de la Chalosse. Sillonné par l’Adour, qui traverse Dax et se jette ensuite dans l’océan à Bayonne et peuplé de nombreux lacs près de la côté : c’est un écrin d’eau qui permet au département de se parer toute l’année de verdure. Le camping le Vieux Platane est à l’image de l’ensemble du département des Landes : un calme hérité des arbres et un repos et un apaisement fournis par un retour à la nature.

Durant votre séjour chez nous, n’hésitez donc par à vous éloigner quelque peu de Dax et à découvrir les environs. Vers le Nord-Est, vous trouverez Mont de Marsan, la préfecture tout aussi représentative de l’esprit landais que Dax. La côté sud Landes à moins d’une demi-heure de route vous permettra de découvrir des forêts côtières, des lacs et des plages où les vagues font la joie de nos surfeurs et la renommée de notre océan qui accueille régulièrement des compétitions professionnelles. Vous pouvez également partir en visite dans les terres où de nombreux lieux historiques et culturelles vous attendent, comme à Brassempouy en Chalosse et son site préhistorique.

Incontournable en gastronomie également, les Landes vous feront découvrir leurs précieux mets et leur culture de la bonne nourriture. Les élevages de volaille, notamment de canard, et de bovin avec le bœuf de chalosse mais également nos agricultures de légumes reconnues (maïs, asperges, etc.) sont internationalement reconnus. Ces plaisirs gustatifs s’accompagneront d’un bon vin, avec nos productions locales d’appellation contrôlée comme l’AOC Tursan ou l’IGP Landes.

Le département des Landes est un lieu riche qui n’attend qu’à être découvert et qui saura combler tous vos sens ! Aussi n’attendez plus et profitez de votre séjour en camping à Dax pour vous promener aux alentours et profiter de vos vacances à tous les niveaux !

Plage Labenne surfing-1208255_1920 2015-08_Hossegor_20_(21985111001) cycling-2846201_1920
Tout voir

Aller encore plus loin

Le Sud-Ouest

En poussant plus loin que le département des Landes, vous pourrez également rapidement rejoindre de nouveaux lieux à découvrir qui vous offriront des activités incontournables !

Vers le nord, après avoir passer les hautes landes, vous pourrez visiter la Gironde à moins de deux heures de Bordeaux ou d’Arcachon. A l’est, au-delà de la Chalosse, vous entrerez en Béarn, à moins d’une heure de Pau, porte des Pyrénées où vous pourrez découvrir les montagnes et les nombreuses activités à y pratiquer, ne hiver comme en été ! Au sud enfin, c’est le Pays Basque et sa forte culture qui vous attend à moins d’une heure du BAB (Bayonne, Anglet, Biarritz). La côté basque vous offrira l’incroyable mélange océan, montagne et toutes les activités qui en découlent, profitez-en pour découvrir un tournoi de Chistera et admirer les sauts basques ! Enfin, poussez encore plus au sud pour vous retrouver à la frontière ou aller jusqu’à San Sebastian, accessible depuis le camping en moins de deux heures !

N’attendez plus et réservez dès à présent votre séjour parmi nous au camping le Vieux Platane pour profiter de Dax, des Landes et de ses environs où de fabuleux moments de découverte vous attendent !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte